Matière(s) concernée(s)
- Gestion de cabinet
Formation ouverte à : Tout avocat
Intervenant(s)
Bruno CAMILLE, Avocat honoraire
Spécialiste en droit de l’immobilier/droit des personnes, Bruno CAMILLE a géré le fonctionnement et la modernisation de son Cabinet pendant près de
30 ans. Bruno Camille est désormais avocat honoraire "Avocats Audit Conseil" et a fondé audit avocats conseil, où il met son expérience au service de confrères désireux d’améliorer le fonctionnement et l’organisation de leur entreprise.
Samia DEBEINE, CEO Seeds Consulting
Depuis près de 20 ans, Samia Debeine accompagne les entreprises et leurs dirigeants dans leur stratégie d’image et notoriété pour développer leur business, attirer les meilleurs talents, nouer des partenariats stratégiques, engager leurs parties prenantes. Elle dispose d’une double expertise de consultant en stratégie d’influence & communication et de spécialiste du recrutement.
Avec la participation de :
Sébastien FOUCHERAULT,
Avocat à Niort - Cabinet Avodès
Responsable du Club des Managers
Nombre d’heures de formation
11 H
Déroulé précis
Jeudi 29 septembre: 14h / 18: Mieux vivre le métier Objectifs : Formation qui poursuit un double but : Améliorer la productivité et le confort de travail pour l’avocat et ses collaborateurs Statistiques : Rappel de quelques chiffres éloquents (temps moyen travaillé, revenu moyen et médian de la profession, ratio des charges, densité géographique) Outils de confort : Définition préalable des rôles et fonctions des membres du cabinet Anticipation, gestion des agendas, alertes ,communication interne et centralisation de l’information Délégation et externalisation des tâches subalternes chronophages Outil de productivité : Information préalable et complète du client à l’ouverture du dossier : « how long, how much, yes or not » Concentration des tâches et fonctions de l’avocat : retour à l’essentiel Analyse économique du cabinet (typologie de la clientèle ; nombre de dossiers enregistrés, nature, durée moyenne, nombre d’heures travaillées, facturables/non facturables, chiffre d’affaires par producteur/ client,/période,/juridiction etc. Un incontournable essentiel : le temps passé et les outils informatiques (temps pssés/facturation ; production /département, /producteur, / client gestion des stocks, « Râteaux » des dossiers en sommeil (événement, word, compta…) Le calcul de l’honoraire et son séquençage : prix « habituellement pratiqués dans le voisinage (sic) » ou approche mathématique (potentiel prévisible de production (PPP)/point mort exploitation (PMEX) Vendredi 30 septembre : 9h30 / 17h30 : Réseaux, communication business & Marque employeur et recrutement Matin : 9h30 : 12h30 : Réseaux, communication business Constituer son réseau Les essentiels 10 conseils pour constituer son réseau Réseaux payants vs les autres Ateliers en groupes, études de cas Créer mon réseau Animer mon réseau Communication business Les essentiels Ateliers en groupes, études de cas Créer mon calendrier éditorial Après-midi : 13h30 - 17h30 : Marque employeur et recrutement : Marque employeur Les essentiels Définition Etapes Ateliers en groupes, études de cas Diagnostic ME (les piliers) Stratégie ME (prioriser) Recrutement Les essentiels Calendrier Diffusion Entretiens annuels & feedbacks Ateliers en groupes, pratique : Rédiger une annonce L'entretien "vie ma vie"
Adresse de la formation
Château de Suduiraut, 33 210 PREIGNAC
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