Accueil
/
Toutes les formations
/
Justice et guerre n°7 : « les guerres/après-guerres civiles contemporaines : des laboratoires de la reconfiguration du droit et du politique ? »
14/09/2023
Justice et guerre n°7 : « Les guerres/après-guerres civiles contemporaines : des laboratoires de la reconfiguration du droit et du politique ? »
Vous souhaitez une prise en charge pour cette formation ?
* Pour prendre connaissance des conditions tarifaires exhaustives de cette formation,
merci de contacter directement l’organisme
Partage de la formation par courriel
Merci de renseigner votre adresse mail
Merci de renseigner votre nom
Merci de renseigner votre prénom
Merci de renseigner un email de destination
Merci de renseigner une description
Matière(s) concernée(s)
- Gestion de cabinet Objectifs de la formationL’IERDJ se propose, par la programmation d’un séminaire d’un an, d’observer, de cartographier, et de mesurer les mobilisations de la justice dans l’effort de guerre et de paix à laquelle aspire le continent et le monde. Le moment semble ainsi opportun de réaliser un état des lieux des rapports, nombreux et complexes, entre justice et guerre, et d’évaluer les répercussions de la crise actuelle sur ces questions.Formation ouverte à : Tout avocatIntervenant(s)Autant de questions cruciales que nous soulèverons avec les interventions de :
Adam Baczko, chargé de recherche CNRS au Centre de recherches internationales CERI-Sciences Po). Auteur de « La guerre par le droit. Les tribunaux Taliban en Afghanistan » CNRS éditions 2021)
Sharon Weill, maîtresse de conférence en droit international à l’Université américaine de Paris, chercheuse associée à Sciences Po-Paris.Nombre d’heures de formation
2 H
Déroulé précisL’IERDJ se propose, par la programmation d’un séminaire d’un an, d’observer, de cartographier, et de mesurer les mobilisations de la justice dans l’effort de guerre et de paix à laquelle aspire le continent et le monde. Le moment semble ainsi opportun de réaliser un état des lieux des rapports, nombreux et complexes, entre justice et guerre, et d’évaluer les répercussions de la crise actuelle sur ces questions.
Adresse de la formation
47 bis Rue des Vinaigriers, 75010 Paris
Justice et guerre n°7 : « les guerres/après-guerres civiles contemporaines : des laboratoires de la reconfiguration du droit et du politique ? »
Ces formations peuvent aussi vous intéresser
Maîtriser teams et ses outils pour mes réunions et formationsconsulter
Le nouvel e-barreau, une application multi-support sécuriséeconsulter
Mieux appréhender les alternatives à l'expertise judiciaireconsulter
DEMANDER UNE PRISE EN CHARGE
Cette formation faisant l’objet d’une demande de prise en charge collective au FIF PL
par l’organisme de formation, les avocats participant à cette formation ne peuvent
demander individuellement une prise en charge au FIF PL