Accompagner son client dans le conflit : jusqu'où ne pas aller ?
7 H
Paris
348 €*
Niveau
0
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Eurojuris France
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Matière(s) concernée(s)
- Déontologie et statut professionnel - Droit de la protection des données personnelles - Droit du numérique et des communications - Droit du travail - Droit pénal - MARD / médiation Formation ouverte à : Tout avocatIntervenant(s)Guillaume BOULAN
Avocat à Nanterre – CRTD & Associés
Pauline DUCOIN
Avocate à Lyon – Cornet, Vincent, Ségurel
Anne GESLAIN
Avocate à Dijon – Du Parc Monnet
Bâtonnier de l’Ordre
Anne PITAULT
Avocate à Bordeaux – Cornet, Vincent, Ségurel
Laëtitia WADIOU
Avocate à Créteil – Cabinet Modere & Associés – Médiatrice conventionnelle et judiciaire
Pascal ZECCHINI
Avocat à Toulon – Clamence AvocatsNombre d’heures de formation
7 H Déroulé précisMatinée : gérer le conflit pour son client Qualifications pénales – Procédures et stratégies - Limites entre pressions, mise en demeure et chantage ou extorsion de fonds - Les risques de poursuites pour injure ou diffamation Droit d’expression et communication dans le litige - Outils de maîtrise de la communication de l’adversaire dans les médias ou réseaux sociaux - La sécurisation des flux de données - Cas du salarié : une liberté d’expression protégée : limites du pouvoir disciplinaire Après-midi : Gérer le conflit en tant qu’avocat La déontologie de l’avocat dans la gestion du conflit – Les règles professionnelles de l’avocat sur l’accompagnement au conflit : - Point déontologique - Rapports directs avec adversaire, relation avec le confrère, obligation de confidentialité, communication de l’avocat sur le conflit…. La posture de l’avocat Comprendre la perception du conflit, les éléments de langages non verbaux, les enjeux de résolution L’orientation du litige vers un mode alternatif de règlement Les outils d’orientation du litige sur les modes alternatifs de règlement : comprendre la différence et l’intérêt de la négociation raisonnée, la médiation Questionnaire d’évaluation proposé à la salle
Formation Mixte
79 avenue du Maine, 75 014 Paris
Accompagner son client dans le conflit : jusqu'où ne pas aller ?
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