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04/10/2024
  Accompagner son client dans le conflit : jusqu'où ne pas aller ?
7 H Paris 348 €* Niveau 0 lorem lorem Eurojuris France
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Matière(s) concernée(s) - Déontologie et statut professionnel
- Droit de la protection des données personnelles
- Droit du numérique et des communications
- Droit du travail
- Droit pénal
- MARD / médiation
Formation ouverte à : Tout avocat Intervenant(s) Guillaume BOULAN Avocat à Nanterre – CRTD & Associés Pauline DUCOIN Avocate à Lyon – Cornet, Vincent, Ségurel Anne GESLAIN Avocate à Dijon – Du Parc Monnet Bâtonnier de l’Ordre Anne PITAULT Avocate à Bordeaux – Cornet, Vincent, Ségurel Laëtitia WADIOU Avocate à Créteil – Cabinet Modere & Associés – Médiatrice conventionnelle et judiciaire Pascal ZECCHINI Avocat à Toulon – Clamence Avocats Nombre d’heures de formation 7 H Déroulé précis Matinée : gérer le conflit pour son client Qualifications pénales – Procédures et stratégies - Limites entre pressions, mise en demeure et chantage ou extorsion de fonds  - Les risques de poursuites pour injure ou diffamation  Droit d’expression et communication dans le litige - Outils de maîtrise de la communication de l’adversaire dans les médias ou réseaux sociaux  - La sécurisation des flux de données  - Cas du salarié : une liberté d’expression protégée : limites du pouvoir disciplinaire Après-midi : Gérer le conflit en tant qu’avocat  La déontologie de l’avocat dans la gestion du conflit – Les règles professionnelles de l’avocat sur l’accompagnement au conflit :  - Point déontologique  - Rapports directs avec adversaire, relation avec le confrère, obligation de confidentialité, communication de l’avocat sur le conflit…. La posture de l’avocat   Comprendre la perception du conflit, les éléments de langages non verbaux, les enjeux de résolution L’orientation du litige vers un mode alternatif de règlement Les outils d’orientation du litige sur les modes alternatifs de règlement : comprendre la différence et l’intérêt de la négociation raisonnée, la médiation Questionnaire d’évaluation proposé à la salle
Formation Mixte
79 avenue du Maine, 75 014 Paris

Accompagner son client dans le conflit : jusqu'où ne pas aller ?