Accueil /   Toutes les formations /  La déclaration de créances dans tous ses états (procédures collectives, procédures de surendettement, successions)
20/06/2025
  La déclaration de créances dans tous ses états (procédures collectives, procédures de surendettement, successions)
6 H BORDEAUX 190 €* EDA ALIENOR
Date limite d’inscription : 20/06/2025
Vous souhaitez une prise en charge pour cette formation ?
* Pour prendre connaissance des conditions tarifaires exhaustives de cette formation, merci de contacter directement l’organisme
Objectifs de la formation Présenter l’ensemble des régimes de déclarations de créance avec des points d’alerte sur les risques liés aux spécificités de chacun d’eux :
Lorsque leur débiteur fait l’objet d’un traitement collectif de ses dettes (procédure collec-tive, procédure de surendettement ou procédures de règlement de dettes successo-rales), les créanciers sont tenus de déclarer leur créance s’ils veulent pouvoir ne serait-ce que participer au règlement ainsi organisé. Or la déclaration de créance est loin d’être un parcours de santé pour le créancer, tant les pièges sont nombreux et les délais par-fois courts. L’avocat sera ainsi à même de donner les meilleurs conseils à un client ayant la qualité de créancier et dont l’un des débiteurs fait l’objet d’un traitement collectif de ses dettes.
Résumé de la formation Accès webconférence réservé en priorité aux barreaux extérieurs - Aucune avance de frais sous condition de prise en charge via le FIFPL à réception de votre attestation URSSAF de l’année en cours (téléchargeable à partir de votre compte en ligne URSSAF), attestation de participation signée et de votre date de naissance (forfait prélevé de votre budget annuel FIFPL de 600 euros, dans la limite des fonds disponibles. En cas d’absence sans annulation 72h00 en amont, la formation sera facturée au tarif en vigueur.
Intervenant(s) M LAFAURIE Karl
18-20 rue du Maréchal Joffre, 33000 BORDEAUX

La déclaration de créances dans tous ses états (procédures collectives, procédures de surendettement, successions)
Ces formations peuvent aussi vous intéresser
Webinaire-l’impact du décret du 7 juillet 2024 sur les opérations de dissolution et liquidation des sociétés : adapter ses pratiques au nouveau cadre consulter  
Webinaire-actualité du droit des sociétés 2024 consulter