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Matière(s) concernée(s)
- Gestion de cabinet - MARD / médiation Objectifs de la formationComprendre le processus de médiation
Améliorer la communication pour faciliter un dialogue constructif
Apprendre à gérer les conflits et les émotions
Mieux comprendre les besoins et les intérêts de parties concernéesFormation ouverte à : Débutant (acquisition des fondamentaux)Intervenant(s)GOURDIAT Sophie Avocate Honoraire, Barreau de Roanne - - Médiatrice)Nombre d’heures de formation
4 H
Déroulé précisDes outils pour mieux gérer toute relation humaine, professionnelle ou personnelle
A) Techniques de communication en médiaüon
1) L'intérêt pour l'avocat et pour son client
2) Ecoute active et reformulation
3) Décoder l'enjeu derrière Ia stratégie proposée
4) Gestion des émotions et des tensions
5) Exercice pratique : Jeux de rôle par paires - Pratiquer l'écoute active et la reformulation
B) Comment un désaccord devient un conflit
1) Décoder le processus qui mène au conflit
2) Dl Techniques de désamorçage des tensions et recherche de solutions créatives
Apport de techniques de communicaüon
Mise en situaüon : Simulation d'une situation de conflit en médiation avec feedback
Classe virtuelle / Visioconférence / Webinaire
Techniques de médiation au service de l'avocat et de son client
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Cette formation faisant l’objet d’une demande de prise en charge collective au FIF PL
par l’organisme de formation, les avocats participant à cette formation ne peuvent
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