Les techniques de médiation au service de l’avocat et de son client
3.00 H
En distanciel - classe virtuelle
120 €*
Niveau
lorem lorem
erage
Vous souhaitez une prise en charge pour cette formation ?
* Pour prendre connaissance des conditions tarifaires exhaustives de cette formation,
merci de contacter directement l’organisme
Partage de la formation par courriel
Merci de renseigner votre adresse mail
Merci de renseigner votre nom
Merci de renseigner votre prénom
Merci de renseigner un email de destination
Merci de renseigner une description
Objectifs de la formation- Comprendre le processus de médiation.
- Améliorer la communica1on pour faciliter un dialogue constructif.
- Apprendre à gérer les conflits et les émotions.
- Mieux comprendre les besoins et les intérêts de parties concernées.
Horaires de la formation : de 9h30 à 12h30
Programme de la formation :
Des outils pour mieux gérer toute relation humaine, professionnelle ou personnelle.
A/ Techniques de communication en médiation.
- L'intérêt pour l'avocat et pour son client.
- Écoute active et reformulation.
- Décoder l'enjeu derrière la stratégie proposée.
- Gestion des émotions et des tensions.
- Exercice pratique : Jeux de rôle par paires - Pratiquer l'écoute active et la reformulation.
B/ Comment un désaccord devient un conflit.
- Décoder le processus qui mène au conflit.
C/ Techniques de désamorçage des tensions et recherche de solutions créatives.
- Apport de techniques de communication.
- Mise en situation : Simulation d'une situation de conflit en médiation avec
feedbackFormation ouverte à : Débutant (acquisition des fondamentaux)Intervenant(s)
Maître Sophie GOURDIAT, Ancienne Avocate au Barreau de Roanne, médiatrice
Nombre d’heures de formation
3.00 H
Déroulé précisCette formation associe des apports de connaissance et des moments de mise en pratique, en
binômes ou en trinômes.
Ces exercices pratiques permettent d’intégrer plus aisément les apports de connaissance.Méthodes mobiliséespas de données
Formation Mixte
ERAGE, 00000 En distanciel - classe virtuelle
Les techniques de médiation au service de l’avocat et de son client
Ces formations peuvent aussi vous intéresser
La gestion des défis du quotidien de l'avocat : communication, stress, équilibreconsulter
DEMANDER UNE PRISE EN CHARGE
Cette formation faisant l’objet d’une demande de prise en charge collective au FIF PL
par l’organisme de formation, les avocats participant à cette formation ne peuvent
demander individuellement une prise en charge au FIF PL