Accueil /   Toutes les formations /  Les techniques de médiation au service de l’avocat et de son client
24/04/2025
  Les techniques de médiation au service de l’avocat et de son client
3.00 H En distanciel - classe virtuelle 120 €* Niveau lorem lorem erage
Vous souhaitez une prise en charge pour cette formation ?
* Pour prendre connaissance des conditions tarifaires exhaustives de cette formation, merci de contacter directement l’organisme
Objectifs de la formation - Comprendre le processus de médiation.
- Améliorer la communica1on pour faciliter un dialogue constructif.
- Apprendre à gérer les conflits et les émotions.
- Mieux comprendre les besoins et les intérêts de parties concernées.

Horaires de la formation : de 9h30 à 12h30

Programme de la formation :

Des outils pour mieux gérer toute relation humaine, professionnelle ou personnelle.

A/ Techniques de communication en médiation.
- L'intérêt pour l'avocat et pour son client.
- Écoute active et reformulation.
- Décoder l'enjeu derrière la stratégie proposée.
- Gestion des émotions et des tensions.
- Exercice pratique : Jeux de rôle par paires - Pratiquer l'écoute active et la reformulation.

B/ Comment un désaccord devient un conflit.
- Décoder le processus qui mène au conflit.

C/ Techniques de désamorçage des tensions et recherche de solutions créatives.
- Apport de techniques de communication.
- Mise en situation : Simulation d'une situation de conflit en médiation avec
feedback
Formation ouverte à : Débutant (acquisition des fondamentaux) Intervenant(s)
  • Maître Sophie GOURDIAT, Ancienne Avocate au Barreau de Roanne, médiatrice
Nombre d’heures de formation 3.00 H Déroulé précis Cette formation associe des apports de connaissance et des moments de mise en pratique, en
binômes ou en trinômes.
Ces exercices pratiques permettent d’intégrer plus aisément les apports de connaissance.
Méthodes mobilisées pas de données
Formation Mixte
ERAGE, 00000 En distanciel - classe virtuelle

Les techniques de médiation au service de l’avocat et de son client
Ces formations peuvent aussi vous intéresser
La gestion des défis du quotidien de l'avocat : communication, stress, équilibre consulter