L’avocat et le conflit - Promenade déontologique dans une relation toxique
7 H
PARIS 14
348 €*
Niveau
1
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Eurojuris France
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Matière(s) concernée(s)
- Déontologie et statut professionnel Objectifs de la formationQuelles sont les limites à ne pas dépasser pour ne pas créer un litige sur le litige et se mettre en risque, soi-même et son client ? Pressions sur la négociation ou chantage et extorsion, gestion de la communication et du droit d’expression ou injure et diffamation, respect de la déontologie dans les rapports avec le client, l’adversaire et le public, postures, techniques d’écoute active. Les bonnes pratiques, les outils et notre déontologie.Formation ouverte à : Débutant (acquisition des fondamentaux)Intervenant(s)Guillaume BOULAN
Avocat à Nanterre – CRTD & Associés
Pauline DUCOIN
Avocate à Lyon – Cornet, Vincent, Ségurel
Anne GESLAIN
Avocate à Dijon – Du Parc Monnet
Bâtonnier de l’Ordre
Anne PITAULT
Avocate à Bordeaux – Stack Avocats
Laëtitia WADIOU
Avocate à Créteil – Cabinet Modere & Associés – Médiatrice conventionnelle et judiciaire
Pascal ZECCHINI
Avocat à Toulon – Clamence AvocatsNombre d’heures de formation
7 H Déroulé précisPartie 1 (matinée) : Le conflit c’est les autres 1- Identifier son point de départ : risques déontologique et pénal • Confidentialité ; Délicatesse, retenue, courtoisie ; conflit d’intérêt… • Dimension pénale : : infractions de presse / atteinte à présomption d’innocence / atteinte au(x) secret(s) / atteintes de type chantage ou extorsion L’ensemble décliné sur tout le reste 2- Informer, commenter, alimenter, hystériser ? • Réseaux sociaux / presse locale • Réponses et stratégies possibles Partie 2 (après-midi) : Le conflit c’est dans la tête 1- Promouvoir, ne pas se ridiculiser, rentabiliser (suivez notre regard) • Evoquer ses litiges ou dossiers : publicité innocente ou stratégie agressive ? • De Verges à El Bouroumi : passer d’une baignoire à Georges Michaël – sans conflit ? 2- Respirer, survivre, choisir l’efficacité • Aspects psycho-sociaux de la communication (y compris à l’audience, magistrats, clients, contradicteurs)Méthodes mobiliséesCette formation utilisera une méthode de formation démonstrative, avec des temps d’échanges entre l’intervenant et les participants et des mises en situation. L’intervenant et / ou le responsable de la commission interrogeront à intervalles réguliers les participants afin de s’assurer du bon déroulement de la formation.Accessible aux personnes handicapées
Référent handicap : virginie.mereghetti@eurojuris.fr
Formation Mixte
82 AV DU MAINE, 75 014 PARIS 14
L’avocat et le conflit - promenade déontologique dans une relation toxique
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