Accueil /   Toutes les formations /  Techniques de médiation au service de l'avocat et de son client
23/05/2025
  Techniques de médiation au service de l'avocat et de son client
6.00 H LYON 200 €* Niveau lorem lorem edara
Vous souhaitez une prise en charge pour cette formation ?
* Pour prendre connaissance des conditions tarifaires exhaustives de cette formation, merci de contacter directement l’organisme
Objectifs de la formation Comprendre le processus de médiation.
Améliorer la communication pour faciliter un dialogue constructif.
Apprendre à gérer les conflits et les émotions.
Mieux comprendre les besoins et les intérêts des parties concernées.

DESCRIPTIF :

Des outils pour mieux gérer toute relation humaine, professionnelle ou personnelle,

A/ Techniques de communication en médiation
. L'intérêt pour l'avocat et pour son client
. écoute active et reformulation
. Décoder l'enjeu derrière Ia stratégie proposée
. Gestion des émotions et des tensions
. Exercice pratique : Jeux de rôle par paires - Pratiquer l'écoute active et la reformulation

B/ Comment un désaccord devient un conflit
.Décoder le processus qui mène au conflit

C/ Techniques de désamorçage des tensions et recherche de solutions créatives
' Apport de techniques de communication
. Mise en situation : Simulation d'une situation de conflit en médiation avec feedback
Formation ouverte à : Débutant (acquisition des fondamentaux) Intervenant(s)
  • Me GOURDIAT Sophie, Avocate
Nombre d’heures de formation 6.00 H Méthodes mobilisées pas de données
Adresse de la formation 191, rue Vendôme, 69003 LYON

Techniques de médiation au service de l'avocat et de son client
Ces formations peuvent aussi vous intéresser
La procédure participative ou la maîtrise du procès et les mard consulter  
La médiation au cœur du processus sous forme d'atelier (mise en pratique de la médiation) consulter