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Matière(s) concernée(s)
- Déontologie et statut professionnel Objectifs de la formationComprendre pourquoi une bonne communication est essentielle et identifier les spécificités du métier d'avocat en matière de communication
Fournir une méthode concrète et pratique adaptée aux besoins des (jeunes) avocatsFormation ouverte à : Avancé (s’adressant aux spécialistes et praticiens expérimentés)Intervenant(s)Emilie POIGNON, Avocat à la Cour, Laura AUGIAS, CONSULTANTNombre d’heures de formation
2 H
Déroulé précisLes fondamentaux de la communication pour les avocats :
- Les enjeux : visibilité, crédibilité, acquisition de clients - Les principes déontologiques à respecter - Les erreurs fréquentes à éviter
Les étapes d'une stratégie de communication réussie (avec exercices pratiques) :
- Définir son positionnement - Affiner son client idéal - Choisir les canaux de communication adaptés à ses objectifs - Créer sa stratégie de contenu - Mettre en place un plan d'action
Questions.Méthodes mobiliséesUtilisation d'un support Power Point, exercices pratiques pour chaque point abordés en 2ème partie de formation, échanges avec les participants durant la séance et séquence de questions en fin de formation. Accessible aux personnes handicapées
Référent handicap : referentHandicap@efb.fr / 01.80.22.01.53
Cette formation faisant l’objet d’une demande de prise en charge collective au FIF PL
par l’organisme de formation, les avocats participant à cette formation ne peuvent
demander individuellement une prise en charge au FIF PL